June 25, 2018

Vos vehicules de prestige

Une entreprise de vente de véhicules neufs et d’occasion est considérée, au même titre qu’un concessionnaire, comme mandataire auto. La différence fondamentale entre les deux se situe au niveau de prix de vente du véhicule. Le concessionnaire à l’obligation par le constructeur d’écouler les véhicules aux prix de vente tel qu’indiqué dans le catalogue de la marque. Pour baisser les prix, diverses conditions doivent être remplies : la reprise d’un ancien véhicule, la commande d’une voiture en stock ou déjà immatriculée, les prix pratiqués par la concurrence, l’achat de véhicule de fin de vie. Le mandataire auto quant à lui, peut réaliser des remises allant de 30 % à 40 %. Pour y arriver, ils achètent leurs voitures directement à l’étranger. Une autre solution largement utilisée par les mandataires auto pour obtenir des véhicules moins chers, c’est d’effectuer les achats en gros ou directement chez le constructeur durant le déstockage.

Comment choisir son mandataire auto

À l’aide des explications données ci-dessus, on comprend qu’un mandataire auto est juste un négociateur qui maîtrise les rouages pour obtenir les véhicules au meilleur prix. En plus, il vous évite la pression des complications administratives (déclaration douanière, quitus fiscal, certificat de cession, certificat de conformité), les étapes de négociations, et le déplacement pour vérifier l’état de la voiture. Depuis plus de dix ans, on retrouve de nombreuses sociétés qui officient en tant que mandataire auto sur internet dans le but de toucher le plus grand nombre de clients, et profite pour proposer plusieurs modèles de véhicules.

En utilisant les comparateurs de prix, vous pourrez identifier le meilleur mandataire auto approprié pour réaliser la commande de votre prochain véhicule. Dès l’instant où vous avez repéré la voiture à acheter, vous devez effectuer plusieurs formalités avant de l’obtenir. Premièrement, le mandataire auto doit émettre à votre encontre un contrat de mandat de recherche. Ce document est la base pour qu’il se lance à la quête de votre demande. Le mandataire auto doit également posséder la carte grise du véhicule à vendre.

Pour finaliser la vente, il établit un contrat de confirmation de recherche, d’achat du véhicule et de livraison. C’est un document stratégique qu’il faut absolument avoir, car il contient les éléments suivants : le prix global à payer, la durée minimale et maximale de livraison de la voiture, l’adresse de livraison, les conditions pour révocation du mandat signé et les pénalités à payer, et le montant de TVA à payer en France. Durant la présentation du document, le mandataire doit vous fournir les informations complémentaires du véhicule comme sa date d’immatriculation, les différentes options intégrées, le type de carburant utilisé, et la puissance fiscale.

 

Blog
%d blogueurs aiment cette page :