September 25, 2017

Vos vehicules de prestige

Son histoire

La naissance le 3 septembre 1875 à Maffersdort en Tchécoslovaquie de Ferdinand marque le début de la société Porsche. Troisième enfant d’Anna et Anton Porsche, Ferdinand s’intéresse à l’électricité. A 11 ans il assiste à l’arrivée de l’automobile. Cette passion pour l’électricité va laisser place à une autre qu’est la mécanique. Pour parfaire ces notions en mécanique, il continue ses études au collège Reichenberg avec comme objectif la poursuite des études dans une prestigieuse université. Les faibles notes qu’il obtient durant son parcours académique lui ont fermés les portes de l’université. Avec sa ténacité, il décroche un emploi dans la mécanique.

Après avoir passé du temps dans l’entreprise familiale, Ferdinand commence sa carrière chez Bela Egger & Co situé à Vienne. Passionné de technique et doué dans ce qu’il entreprend, il étonne le monde automobile en 1900 au salon de l’automobile de Paris. Ce jour il présente au monde le tout premier 4 × 4 du monde. Il invente par la suite la toute première voiture hybride (véhicule fonctionnant à la fois avec l’essence et l’eau). Ce succès le place au premier plan et il se fait recruter chez Austro Daimler. Durant les 17 années qui suivent, il développe des limousines performantes et devient plus tard le directeur général de la société. Il réussit à construire des poids lourds et le train pour l’armée. Il reçoit le titre de docteur de la part de l’université de Vienne après la création de moteurs d’avions. Il est l’auteur de la première voiture de sport appelée la Sascha qui remporta la célèbre course Targna Florio. En 1931, Ferdinand ouvre un bureau d’études à Stuttgart et se met à son propre compte.

L’apparition du régime Nazi constitue une période noire pour Ferdinand. Hitler lui demande en 1934 de concevoir une voiture « bon marché » capable d’atteindre 100 km/h. Il réussit ce nouveau défi et cette voiture est surnommée « Volkswagen » ou « Voiture du peuple ». Après la fin de la guerre, il est accusé de crimes de guerre et est incarcéré durant 20 mois. Son fils Ferry prend la succession à la tête de l’entreprise. Pour éviter la confiscation des œuvres de son père, il crée avec sa sœur une société appelée Porsche Konstruktionen GesmbH à Gmünd en Autriche.

En 1946, la première voiture de sport de la marque avec le numéro 356 voit le jour dans la vallée de Malta en Carinthie. Ceci marque le début de la renommée légendaire du constructeur.

Prix et modèles

Selon le classement de 2014, le prix moyen d’achat d’une voiture de la marque est de 83 564€. Il existe plusieurs types de modèles : 911, 991, 996, 997, Boxster, Cayenne, Cayman, Macan et la Panamera.

Marque
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