September 25, 2017

Vos vehicules de prestige

D’une entreprise familiale à un géant de l’automobile italien

Créée en 1914 à Bologne par les frères Maserati, la marque ne prendra son envol qu’en 1926, avec la création de la Tipo 26, une voiture de course conçue sur le modèle de la Diatto. Par la suite, la marque va continuer de se développer autour de la famille Maserati, dont un des membres va même être à l’origine du logo (le trident inspiré de la fontaine de Neptune à Bologne) avant de passer aux mains de la famille Orsi. Ces derniers vont perpétuer l’identité sportive de la marque en permettant à ses modèles de gagner des courses prestigieuses comme les 500 miles d’Indianapolis.
En 1957, leur première voiture de route, la 3500 GT, est commercialisée. Par la suite, de succès en échec, la marque va passer entre les mains de Citroën, Chrysler, Fiat, tous à l’origine de modèles de légende comme la Sebring (1962), la Ghibli (1966), la Bora (1971), la Shamal (1990)…

Des modèles de luxe qui n’ont jamais reniés leur tradition sportive

Que ce soit le dernier modèle Quattroporte, Levante ou bien Ghibli, la marque reste fidèle à ses standards, avec une robe et des courbes harmonieuses et une face avant plus agressive et sportive.
Une gamme berline avec la Ghibli, tous terrains avec la Levante, limousine sportive avec la Quattroporte, coupé avec la Granturismo et cabriolet avec Grancabrio, Maserati est présent sur tous les fronts.
Marque de luxe, elle ne vend que peux de modèles en dessous de 100 000 euros au prix d’achat et Essence pour l’écrasante majorité. Quant à la puissance, elle oscille en générale entre 17 et 45 CV, pour une moyenne de 35, ne cédant rien à son identité sportive.

 

Marque
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