Land Rover Defender

Land Rover Defender 110 (2020) : chambre d’hôte roulante

Le Land Rover Defender, arrivé à la fin de l’année 2019, marque une véritable rupture. Pour cette sixième génération, le Defender repose sur la plateforme technique D7X-Extreme inédite, le châssis échelle et la coque boulonnée font désormais partie du passé. Suspensions indépendantes, structure monocoque, le Defender continue d’honorer une lignée et ne cède pas aux appels des SUV. Il a su moderniser son dessin de manière intelligente et offrir toujours un excellent compromis entre rusticité et innovation. Voici qu’il est aujourd’hui proposé avec un ensemble d’accessoires pour le transformer en véritable hôtel roulant.

Land Rover autohome

Chambre avec vue, défense d’entrée

Baroudeur, pensé pour l’aventure, le Land Rover Defender embarque de nombreux équipements qui vous permettent d’être autonome et de vous enfoncer dans des lieux reculés. Citons notamment la galerie de toit pour poser jusqu’à 170 kg en mouvement (300 kg en statique), ou encore 900 kg de charge utile et une capacité de remorquage de 3,5 tonnes. Avec sa propre connexion Internet et de la 4G permanente, il ne vous laissera jamais seul monde.

Land Rover chambre avec vue

Autant de qualités qui en font le candidat idéal pour devenir bien plus qu’un véhicule : un hôtel roulant. Voilà comment, en complément de l’équipement déjà pléthorique que vous pouvez acheter pour le configurer (plus de 150 accessoires sur le site officiel), un nouveau pack vient de voir le jour. Il s’agit d’une toile de tente posée sur le toit, à laquelle vous pouvez accéder à l’aide d’une échelle en aluminium coulissante sur le côté. La tente est livrée avec un matelas en coton, une lumière LED intérieure et un filet de rangement. Ce couchage de pavillon sur-mesure pour le Land Rover Defender 110 uniquement est l’œuvre d’Autohome, un spécialiste du sujet.

Avec des dimensions de 2,30 m de long, 1,30 m de large et 1,50 m de haut, cette tente peut accueillir deux occupants et permet de se tenir assis sur le toit du Defender 110. Un luxe que les autres versions ne peuvent pas se permettre, le Defender 110 ayant une longueur de 110 pouces (4,76 m) tandis que la version Defender 90 plafonne à 90 pouces, soit environ 4,32 m.

Vous devez obligatoirement disposer des barres de toit « Land Rover Expedition », de série avec le Pack Aventure sur le Defender.

Le Defender ultime pour partir à l’aventure

Une option de plus pour faire de ce véhicule hors norme… une chambre avec vue hors norme ! Le prix de vente est de 3 000 € HT. Oui, c’est un peu plus cher qu’une tente qui se déplie en quelques secondes et que vous pouvez trouver dans le commerce. Mais là aussi, le tout se monte rapidement : décrochez la fixation arrière et soulevez légèrement la partie centrale, les pistons à gaz feront le reste.

Revenons-en au prix. C’est aussi, en comptant le prix d’achat du véhicule neuf – d’environ 50 000 € pour un Land Rover Defender 110 D200 à 99 200 € pour la finition X – un coût total plus important que celui d’un van aménagé. Mais les prétentions ne sont pas les mêmes. Le Defender se défend en toute situation et n’a pas peur des chemins mêmes les moins praticables. Le croisement idéal entre les atouts d’un van, d’un camping-car et d’un 4×4 ?

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