September 25, 2017

Vos vehicules de prestige

Vers la conception d’une voiture exceptionnelle

Tout le monde connaît sans doute la marque légendaire de voiture 4X4 britannique Land-rover. Du tout premier modèle jusqu’au dernier, elle réserve toujours une grande surprise pour les fans de l’automobile. Sur ce, faisons un petit aperçu des moments forts et des modèles de cette marque mythique.

À l’origine de la marque légendaire

Après la deuxième de la Deuxième Guerre mondiale, le constructeur de voitures britannique Rover procède au lancement d’une nouvelle marque d’automobiles. Il s’agit ici de la première version de la voiture Land-rover qui a été conçue à l’imitation améliorée de la Jeep Willys. Dès la fin des années 1940, les deux frères Spencer Wilks (le directeur de Rover) et Maurice Wilks (ingénieur en mécanique) ont eu la brillante idée de concevoir sa propre voiture tout terrain. Leur objectif étant de fabriquer un modèle de voitures robuste, capable de soutenir de lourde charge, économique, la conception du nouveau véhicule est équipée d’un châssis en échelle, ainsi que d’une carrosserie en alu plate. Peu après, la voiture Rover devient une marque officielle à part entière en 1978, après avoir été le compagnon de référence pour les baroudeurs de l’univers entier.

Une marque riche en modèles différents

Au rang des premiers modèles de la marque issue du géant constructeur automobile se trouve le modèle Defender qui est succès dès sa sortie. En effet, ce modèle légendaire fut immédiatement employé par l’armée britannique. Par la suite, le constructeur a mis au jour un tout nouveau modèle de voitures, le Range Rover, le premier véhicule SUV de luxe de l’univers en 1970. Un modèle qui a su tenir le luxe et le confort au fil du temps, Range Rover connaît une grande évolution en développant sa puissance à plus de 500 chevaux, sans oublier la version sportive du modèle à savoir le Range Rover Sport. Un modèle plus moderne sort à partir de 2011, le Range Rover classique ou Citadin adopte une version plus audacieuse, avec une allure soignée et allongée. En outre, le modèle Discovery veut être plus abordable par rapport au Range Rover. À sa troisième génération, le modèle Discovery est honoré au titre de meilleure voiture tout terrain de l’année en 2005. Au niveau du prix, un Lande Rover Discovery neuf est évalué à un prix moyen aux environs de 50 000 euros. Tandis que le dernier modèle de Range Rover Evoque neuve coûte en moyenne 60 000 à 110 000 euros. Évidemment, le prix moyen d’une voiture Land-rover over dépend de ses différents modèles.

Marque
%d blogueurs aiment cette page :