September 25, 2017

Vos vehicules de prestige

La marque Bentley est issue d’une industrie anglaise fondée par Walter Owen Bentley en 1919. Constructeur de voitures de luxe et de sport, il a également remporté plusieurs victoires aux courses des 24h du Mans. Certains modèles feront des apparitions cinématographiques, notamment dans James Bond. En 1931, Rolls Royce rachète la marque et produira des modèles qui effaceront la personnalité des anciennes productions de la firme. De 1945 à 1990, les véhicules produits sont très similaires aux formes de la Rolls Royce. Vers le début des années 90, la marque se réaffirme. Grâce à des versions plus sportives avec des moteurs turbo, les ventes ont augmenté. En plus de produire des cabriolés, des coupés et des berlines. En 1998, une année qui a marqué dans l’industrie de l’automobile, puisque la firme est rachetée par Volkswagen et Rolls Royce par BMW.

À chaque modèle son prix

Difficile de connaître tous les types de modèles produits par la marque. En passant par les voitures anciennes jusqu’à celles du futur, le chemin est long. Voici quelques exemples :
Le type turbo R une berline de luxe, la s2 une voiture ancienne qui est très performante et confortable au prix d’environ 24 000 euros. Ou encore l’azure un des cabriolets le plus cher au monde moyennant un prix de 63 300 euros. La continental disponible en version cabriolé, coupé, en berline même ancienne coûte à peu près 96 000 euros. La Bentayga proposée en 4*4, SUV ou crossover le premier véhicule diesel de Bentley affiche un montant d’environ 215 000 euros neuf. Le concept du modèle EXP 10 Speed 6 exposé en 2015, une voiture qui ne sera sur le marché qu’en 2018 ou 2019. La série pourrait naître en version roadster ou coupé. Sur l’exp 9F sortie en 2015, l’industrie compte produire entre 3000 et 4000 exemplaires par an de son 4*4.
Tout aussi performantes et puissantes, les prix des bolides ne sont pas donnés. Se balader dans les rues avec une de ces voitures éveille des sensations fortes et excitantes. Choisir la formule civilisée ou sportive le choix est difficile. Opter pour une ancienne ou une berline, un coupé ou un cabriolet, la balance a du mal à pencher. Quoique la marque a pu renaître de ses cendres et regagner le cœur de ses admirateurs. Le luxe a un prix, mais l’amour et la passion pour la voiture sont inconditionnels.

Marque
%d blogueurs aiment cette page :